Nous contacter Voir notre plan d'accès acebook

Instrument de musique Tulle – Accordeur de pianos Brive-la-Gaillarde

Pianos neufs

Emmanuel SOULAS, facteur de pianos diplomé d’état, vous propose une sélection de pianos neufs, adaptés a votre budget…

PIANOS GEORGE STECK

George Steck, originaire de Kassel (Allemagne), ouvre en 1857 un atelier de fabrication de pianos à East Rochester/New York, ainsi qu’un vaste magasin, le Steck Hall.

En 1873, George Steck est primé à l’exposition universelle de Vienne (Autriche).Richard Wagner reçoit un piano george Steck conservé en la hauss Wahnfried à bayreuth sur lequel il compose Parsifal (1882).Aux Etats Unis, sur cette fin du 19eme siècle, quelques firmes dominent:

Chickering, Knabe, George Steck et Steinway.

L’entreprise et la marque se développe et passent en 1904 dans le giron de la Aeolian Compagny des Etats Unis d’Amerique.Elle a des succursales à New York, à Londres et à Paris.

Au fil du temps, le groupe americain Aeolian se désengage de la fabrication de pianos sur le territoire américain.La compagnie george steck Pianos devient en 2001 la propriété du groupe ASC (American Sejung Corportion) lié à la compagnie Qingdao Sejung Musical Instruments Co, Ltd, l’ensemble etant lié à une compagnie sud coréenne.

La fabrique de pianos de Sejung à Qingdao,undefined dévellope une nouvelle ligne de pianos pour offrir une alternative et un meilleur rapport qualité/prix face à Kawai et Yamaha dont presque toute la production est faite en Indonésie, en Malaysie et à Taiwan.

La fabrication de la table d’harmonie, des pianos george Steck, se fait avec du pin d’Alaska, les tetes de marteaux sont Japonaises, les cadres sont coulés sous vide, les cordes viennent de Roslau (Allemagne), etc…

Distribués en Europe et aux Etats Unis, ils offrent un des meilleurs rapports qualité/prix des fabrications actuelles.Située en qualité au niveau des fabrications standard de bonne facture, cette production ne souffre pas de frais de publicité et de socités en cascades qui augmentent le prix de vente.

Une sélection des nouveaux pianos de la fabrication George Steck sont disponibles dans notre magasin.

 


PIANOS SAMICK

La marque coréenne de référence depuis 1958…

dès ses débuts, cette usine a employé jusqu’à 10 000 personnes pour la fabrique de ses pianos qui ont inondé le marché dans les années 90.la marque proposait déjà une gamme très étendue de pianos dessinés avec goût et déclinés dans des finitions aussi soignées qu’inhabituelles comme des panneaux ornés de fresques très adaptés aux chambres d’enfants ou de très beaux acajous brillants tout à fait exceptionnels à l’époque. Sur le plan technique, c’est l’illustre klaus fenner qui fait le pari surprenant de vendre le savoir-faire germanique à l’usine coréenne samick avec un cahier des charges extrêmement précis: cordes röslau, sommiers delignit, marteaux Allemand, et surtout un dessin original de table d’harmonie. Pari gagné pour cet architecte du piano qui signe une gamme d’instruments vraiment intéressante, à la sonorité étonnamment claire et brillante.

Le faible coût de la main d’oeuvre coréenne allié à une conception allemande et un grand sens esthétique dont la marque avait fait son cheval de bataille, justifiaient un succès international en matière de rapport qualité / prix resté imbattable jusqu’à l’arrivée discrète de la production indonésienne, détrônée à grand bruit par la chine qui a su en un temps record offrir un niveau de qualité de fabrication dont les plus grandes marques ont su s’enrichir dès la fin du siècle dernier.

En proie aux difficultés économiques du pays, Samick dépose le bilan face à une concurrence à laquelle elle ne sut résister. A nouveau stabilisée par un recentrage de stratégie et notamment une fabrication en Indonésie, la marque propose toujours une gamme étendue de pianos droits et à queue, à l’esthétique désormais plus sobre, qui contente tous les amateurs de ce type de tessiture.


 

PIANOS SEILER

La prestigieuse firme allemande s’est restructurée depuis peu et offre aujourd’hui aux inconditionnels de la marque une gamme complète pour tous les budgets, sans toutefois faire de concessions sur la qualité de facture qui reste exceptionnelle sur les modèles basiques également.


PIANOS BLONDEL ET BOHEMIA 

Pianos Blondel, aujourd’hui sous marque du groupe Bechstein est fabriquée en république tchèque. Le rapport qualité prix est très séduisant, lignes épurées, très belle finition. Le diapason d’or attribué a modèle de 121 cm est légitime !

Les Pianos BOHEMIA propriété de BECHSTEIN Europ

Produits en Europe dans la plus pure tradition de la grande facture instrumentale par les usines BOHEMIA, à Jihlava et Hradec Kràlové( rép. Tchéque), les pianos Georges Blondel se distinguent par leur sonorité chaude et puissante, et leur toucher équilibré et précis. Mécanique Renner , sommier Delignit, cadre martelé en fonte d’acier, barrage en hêtre massif…


Pianos d’Occasion

Un choix permanent de Pianos d’Occasions.
♦ YAMAHA

♦ KAWAI

♦ BOSTON

♦ ETC…


Pianos Numériques

Les pianos numériques arrangeurs Kawai CP, puissamment amplifiés et dotés de sons merveilleurx, sont d’une utilisation très facile et très distrayants à jouer. La série CA reproduit le son et le toucher des pianos à queue Kawai, avec une clarté et une expression surprenantes. Avec notre clavier remarquablement responsif « Advanced Hammer Action IV », la série CN apporte aux pianos numériques un nouveau niveau de performance et de valeur. Avec des combinaisons de sonorités à couper le souffle, un toucher superbe, une conception conviviale de l’ergonomie, et technologies nouvelles, le MP Série est tout simplement le meilleur piano de scène actuel. Profonds de seulement 27 cm, les pianos numériques de la série CL trouveront leur place dans tout espace. La série ES représente la perfection des instruments pour les pianistes en déplacement – compact et portable, partout où vous allez, avec l’avantage d’une amplification intégrée

Les pianos numériques de qualité supérieure de KAWAI sont équipés d’une mécanique unique à clavier bois, avec des pivots d’équilibre centraux, reproduisant ainsi précisément le poids et le mouvement des touches d’un piano a queue de concert. Les pianos numériques de milieu de gamme de KAWAI sont dotés de touches en plastique, d’un mécanisme de marteau gradué, avec une conception sans ressort qui assure un mouvement régulier vers le haut et vers le bas et qui permet un jeu naturel.

Instruments équipés Ivory Touch, texture des touches type ivoire très fin qui absorbe l’humidité et facilite le contrôle, tandis que l’échappement restitue la sensation subtile du déclic perçu lorsque vous jouez légèrement les touches d’un piano a queue. Les derniers instruments Concert Artist sont équipés d’une fonction d’enregistrement et de lecture MP3, permettant aux musiciens d’accompagner leurs artistes préférés ou de créer des enregistrements numériques de leurs performances sans quitter le clavier.

Les pianos numériques de milieu de gamme affichent sur un écran LED des informations utiles, telles que le réglage ou le son actuellement sélectionné, tandis que les modèles de qualité supérieure sont équipés d’un écran LCD et fournissent plus de détails. Le système révolutionnaire de haut-parleurs sur la table d’harmonie, présent sur les modèles CA111 et CA93, englobe les vertus harmoniques du bois, canalisant l’énergie des sons dans une table d’harmonie en épicéa.

Harmonic Imaging est la technologie utilisée pour recréer les riches sonorités d’un piano à queue et permet a tous les instruments numériques de KAWAI d’offrir une transition tonale fluide, du pianissimo au fortissimo. Un piano à queue de concert EX fabriqué à la main est au coeur de chaque piano numérique KAWAI, avec un échantillonnage a 88 touches qui saisit le caractère harmonique unique de toutes les notes et des formes améliorées de Progressive et maintenant Ultra Progressive Harmonic Imaging qui offre la sonorité la plus expressive jamais réalisée sur un piano à queue. La polyphonie maximum permet de jouer des passages complexes utilisant la pédale sustain sans « pertes » de notes, tandis que des sonorités supplémentaires d’instruments apportent des variantes à votre jeu.

La fonction Lesson permet aux pianistes en herbe d’apprendre à jouer leur instrument grâce à une collection intégrée d’études de Czerny, Burgmuller et Beyer, ou encore de morceaux issus des célèbres méthodes de piano d’Alfred. Les instruments équipés d’un connecteur USB to Host permettent d’échanger les données MIDI avec un ordinateur. Les modèles équipés d’un connecteur USB to Device peuvent également charger et sauvegarder les données directement sur la mémoire USB. L’appellation Hybrid correspond à la catégorie d’instruments qui combinent également les procédés acoustiques traditionnels avec les technologies numériques modernes et confirme l’engagement particulier de KAWAI à produire les meilleurs pianos du monde.


Accords

Un savoir faire traditionnel…

L’accord est la première attention pour votre piano.
L’opération indispensable de délicate nécessitant une grande sensibilité, de la concentration et beaucoup d’expérience sur tous types de pianos, pour profiter pleinement de votre instrument.
En raison des variations de température et d’hygrométrie liées aux changements de saison, votre piano se désaccorde.
Il est donc important d’effectuer un accord par an afin que votre instrument puisse conserver un tempérament homogène.
Les pianistes exigeants le feront accorder deux à trois fois par an.


Réparation

Spécialisé dans la restauration de pianos toutes marques, Emmanuel SOULAS restaure tous type de pianos anciens ou modernes.

Il étudie votre piano pour savoir s’il nécessite une réparation partielle ou complète. Pour cela, il tient compte du potentiel musical, de l’état précis, de la valeur vénale et sentimentale ainsi que de son utilisation future.

Le but de la restauration est de restituer toutes les qualités musicales au piano tout en respectant les spécificités de chaque instrument.

Emmanuel SOULAS examine avec soin les différentes parties du piano

la mécanique                           le clavier
la structure harmonique        l’ébénisterie
la marqueterie                         le vernis